Une compte et des campagnes Google ads optimisés, c’est :
une stratégie de mots-clés pertinente et maîtrisée pour cibler votre audience
une bonne segmentation des campagnes et des groupes d’annonces
une ou plusieurs stratégies d’enchères pertinentes et rentables
des mots-clés à exclure
une zone géographique définie, qui peut évoluer
un calendrier de diffusion, si utile
des critères d’audience définis, si besoin
un tracking mis en place (appels, formulaires, événements, remontée du chiffre d’affaires pour les e-commerces…)
des landing pages ou un site internet bien conçu et qui convertissent
exemple d’annonces sur Google
Consultez notre page spéciale Annonce Google pour voir tous les formats possibles.
Je suis spécialisé sur cet outil, j’ai appris avec les années les rouages complexes à maîtriser pour avoir des campagnes rentables rapidement. Je gère des comptes pour des entreprises ayant différents objectifs : génération d’appels de prospects, génération de leads, vente e-commerce, visibilité et notoriété.
Ma grande spécialité est la génération de business (vente, appels et leads). Avec les années, j’ai appris les éléments indispensables et les meilleures techniques pour qu’une campagne Google Ads fonctionne bien et soit rentable rapidement.
Aujourd’hui, je gère des dizaines de comptes Google Ads dans plusieurs secteurs d’activités et avec des dizaines de milliers d’euros de budget publicitaire mensuel.
Je peux m’occuper également de la mise en place de campagne local services (est réservé à uniquement une dizaine de métier tels que : plombier, électriciens, climatiseur, Services de débarras, Services d’entretien de pelouse, Services de déménagement, Services d’extermination des nuisibles, Couvreurs, Services d’élagage, Services de réparation de fenêtres…).
En règle général, je préfère tout gérer : site internet, publicité, tracking. Cela permet d’être réactif, d’être flexible et de gérer les différents canaux pour améliorer le taux de conversion.
Je gère seul mon entreprise, ce qui me permet d’être réactif et vous n’aurez que moi comme contact.
Tracking basique avec Google Analytics et Google Tag Manager.
Campagnes reliées à votre site pour mesurer les conversions (ventes, leads) ou objectifs (pages vues, temps passé, visionnage de vidéo etc).
Call tracking téléphonique possible et enregistrement vidéo.
Une expertise pointue de l’outil le plus puissant en terme de conversion à ce jour. J’ai l’expérience Google Ads dans de nombreux secteurs d’activités mais j’ai aussi mes spécialités.
Reporting en temps réel pour chaque site internet ou chaque canal. Possibilité de faire un reporting par point de vente dans le cadre de franchise.
Ils me font confiance
Vous avez déjà un compte Google Ads avec des campagnes actives ?
Vous investissez dans Google Ads mais vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? Vous avez l’impression de dépenser sans retour clair ? Un audit de vos campagnes Google Ads est indispensable pour identifier les leviers d’amélioration, optimiser vos performances et maximiser votre retour sur investissement. Avoir un avis extérieur est toujours important même pour un spécialiste, cela permet de ne pas avoir la tête dans le guidon !
Je vous propose un audit qui vous permettra de savoir si oui ou non vos campagnes sont bien faites. En général, au premier coup d’oeil, je suis fixé pour savoir si vos campagnes ont bien été pensées et créées.
Un audit Google Ads permet de faire un état des lieux complet de vos campagnes publicitaires. L’objectif : analyser les points forts, détecter les faiblesses et mettre en place un plan d’action concret pour améliorer votre rentabilité. Voici ce que j’examinerai :
La structure de vos campagnes (groupes d’annonces, segmentation, pertinence des mots-clés)
La pertinence et la qualité de vos annonces (taux de clics (ctr), taux de conversion, niveau de qualité (quality score)
Le ciblage géographique et démographique
Le suivi des conversions (Google Analytics, balises, événements)
La stratégie d’enchères utilisée
L’historique de performance : CPC, budget dépensé, ROI…
Aux entreprises qui gèrent leurs campagnes en interne et veulent un regard extérieur d’expert
Aux professionnels qui ont délégué la gestion à une agence et souhaitent vérifier la qualité du travail réalisé
Aux entrepreneurs qui veulent relancer ou restructurer leurs campagnes existantes
Il dépend principalement de la concurrence et du secteur d’activité, cela peut aller de 0,06 à 200€ ! Je peux définir dans tous les cas un coût par clic maximum que vous êtes prêt à payer.
Je vois souvent sur les sites de mes concurrents ou sur des blogs des réponses qui me paraissent totalement ahurissante à cette question.
Par exemple, lorsque je suis en train d’écrire ce texte, je viens de lire sur plusieurs sites d’agence qu’un bon CTR sur Google Ads serait autour de 3% !
Pour moi, 3% est un mauvais CTR. Sur l’ensemble de mes comptes Google Ads actuellement et sur les 30 derniers jours par exemple, le CTR moyen est de 20% environ. Je dirais qu’un CTR de 8% est un minimum (bas).
Le CTR varie selon la qualité de votre ciblage, de vos annonces et du secteur d’activité mais il dépend grandement du travail effectué sur les campagnes Google Ads.
Quand je reprends des comptes Google Ads gérés par des personnes d’une entreprise ou d’une agence, je le double ou triple.
Non, chez Façon Web, aucun engagement ! Mais cette question ne vous viendra même plus à l’esprit une fois la campagne lancée et rentabilisée !
Oui et c’est d’ailleurs une bonne technique Google Ads selon la stratégie adoptée. Le CPC d’un mot clé de marque est généralement peu coûteux. Pour l’anecdote, c’est d’ailleurs pour cela que dans les publicités Carglass, ils précisent bien de « taper sur votre moteur de rechercher carglass.fr ».
Oui et je pourrais même paramétrer les horaires de diffusion selon vos horaires d’ouverture et mettre en pause lors de vos congés par exemple.
Selon le planning et la taille de vos campagnes, il faut compter 1 semaine le temps de créer et de tout paramétrer. En cas d’urgence, il est possible de lancer les campagnes plus rapidement.
Une fois les annonces actives et validées, les annonces sont instantanément visibles. Vous constaterez des retours rapidement.
Je vous créerai un rapport dans lequel vous aurez la visibilité sur tous les indicateurs de performance, avec Façon Web, tout est transparent ! Chaque mois, j’optimise la campagne en rajoutant/excluant des mots clés, ajoutant des nouvelles annonces, augmentant/diminuer les enchères, adaptant la stratégie d’enchère etc.
Ma mission est de vous apporter des contacts, la vôtre sera de concrétiser vos ventes !
Pour répondre à la question : si vous vendez plus que ce que vous coûte la campagne, alors la campagne fonctionne bien et je vous conseille d’augmenter le budget pub adwords pour être encore plus rentable !
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Google Adwords est l’ancien nom, depuis plusieurs années maintenant, l’outil s’appelle Google Ads.
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