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Publicité Native (Native advertising)

    Home Publicité Native (Native advertising)

    Campagne de Publicité Native (Native Ads)

     

    Le native Ads est une publicité avec un lien sponsorisé bien intégrée visuellement sur un site internet, c’est « un contenu sponsorisé ». On l’a confondrait presque avec un article du site ! Et c’est le but de ce genre de format (récent dans l’univers de la pub à l’heure où j’écris cet article) : capter l’internaute et générer du lead qualifié ! On appel ce canal le « marketing de contenu » en français.

    Il existe plusieurs régies publicitaires comme Taboola, Ligatus (a fusionné avec le réseau Outbrain) ou Outbrain. Il y a généralement des budgets minimum à dépenser par jour pour créer une campagne sauf pour le réseau Ligatus.

    publicité ligatus
    publicité taboola
    faire de la publicité outbrain

    Voici quelques exemples de sites connus sur lesquels vous pourriez afficher votre « publicité » :

    leboncoin.fr, ouest-france.fr, Programme TV, L’Express, BFMTV, MSN, Euronews, orange.fr, Marie Claire, 01Net, Paris Match…

     

    Faire de la publicité de contenus sponsorisés avec le réseau Taboola ou Outbrain.

    Pour générer du leads sur ce genre de canal, il faudra créer une publicité orientée visuellement comme un article qui a pour but d’inciter au clic, exemple :

    Une photo accrocheuse avec un titre qui suscite l’intérêt et la curiosité :

    « Les 6 sites de rencontre qui marchent vraiment » ou encore « Découvrez comment Alain a économisé 30% sur sa facture d’énergie »

     

    Spécialiste en gestion de campagne Taboola

    Je m’occupe de générer des conversion de qualité pour mes clients. J’optimise mes campagnes régulièrement afin d’obtenir un cpl (coût par lead) régulier et le plus bas possible tout en conservant la qualité du contact généré).

     

    Création de landing page

    Une landing page (LP) signifie page d’atterrissage en français. C’est la 1ère page que les internautes verront après avoir cliqué sur l’annonce. L’objectif de cette page est la conversion : appel, formulaire, achat etc selon vos objectifs. Elle est très importante car une page qui  n’inspire pas confiance ou qui est mal faite et vous perdrez 80% de leads !

    Je peux me charger de la création de cette page si besoin. Vous aurez un rapport détaillé sur les clics, les visites etc et vous pourriez même voir la vidéo de ce que l’internaute à fait sur le site ! La page d’atterrissage est aussi importante que la campagne de publicité pour avoir un bon taux de conversion. Avec les années, j’obtiens des taux de conversions à faire pâlir la concurrence !

    Pour quel type d’entité est-il intéressant de faire du contenu sponsorisé ?

    La publicité programmatique ou RTB est très utilisée dans le secteur de la santé et de l’énergie (pompe à chaleur, panneau solaire, isolation de combles) sont bien présents sur ce canal de publicité, l’automobile également. Toute entreprise ou association peut faire de la publicité sur le réseau du native advertising sauf quelques exceptions qui peuvent être blakclistés par certains réseaux publicitaires  (crédit, cigarette, religion…).

    Ce support de communication est très intéressant pour faire connaître un produit ou pour aller chercher des prospects qui ne sont pas forcément à la base en recherche active de votre produit ou service.

    Exemple d’une publicité native sur Paris Match sur les réseaux Taboola et Ligatus

    :

    publicité native

    Exemple d’une publicité « contenu sponsorisée par taboola » sur leboncoin.fr

    publicite leboncoin taboola

    Devis Création Publicité Native

    Création et Paramétrage de la publicité sur la plateforme de votre choix avec création d’un landing page sur demande.
    (Je gère aussi des campagnes Google Adwords et Facebook Ads)

    Devis Gratuit
    contenus sponsorisés ligatus

    Exemple de publicité Ligatus sur BMFTV

    contenus sponsorisés taboola

    Exemple de contenus sponsorisés sur BMFTV

    contenus sponsorisés

    Exemple de contenus sponsorisés Outbrain sur leparisien.fr

    Prestataire expert en publicité native

    Freelance

    Contactez-moi maintenant

    Devis Création Publicité Native

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    Agence de publicité native ads

     

    Contactez-moi pour mettre en place votre campagne de publicité sur des réseaux publicitaires comme Taboola Outbrain. Les campagnes de contenus sponsorisés est bien pour l’acquisition de lead en complément de Google Ads par exemple, pour « créer de la demande » et aller chercher du lead supplémentaire.

    Je gère des campagnes sur toute la France et dans les principales grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille…

    Tout le travail se fait à distance avec des appels téléphoniques réguliers.

    Réponses à vos Questions

    Quels sont les objectifs de ces contenus sponsorisés

    -Générez plus de trafic et développez votre notoriété

    -Augmentez les conversions

    -Booster l’engagement

    -Générez des leads de qualité

    Quel est le ciblage possible des annonces ?

    Il varie selon les plateformes de native advertising :

    -situation géographique

    -thème de site

    -le logiciel recommande au mieux votre contenu aux internautes les plus susceptibles d’être intéressés

    -devices (PC, mobile, tablette)

    -site(s) internet précis qui diffuse les publicité du réseau choisi, exemple : n’afficher que sur le site bfm

    -langue de contenu

    -retargeting (personnes ayant déjà visités votre site ou cliqué sur la publicité)

    Comment savoir votre prestation m'a rapporté des ventes ?

    Si vous êtes un site e-commerce, j’installerai un pixel de conversion pour savoir le nombre de vente qu’a permis de générer la publicité. Il est possible de mettre en place d’autres systèmes de conversion : appel, formulaire etc

    Comment créer une campagne de publicité Ligatus, Taboola ou Outbrain ?

    Vous pouvez passer par une agence indépendante comme moi, je m’occupe de tout : paramétrage, création, suivi des campagnes, création des annonces. En moins quelques jours, tout peut être en ligne. Vous réglerez directement le frais publicitaires au réseau publicitaire. Je mettrai mes années d’expertise en webmarketing et en publicité pour obtenir les meilleurs résultats possibles en faisant de l’a/b testing.

    Y-a-t-il un budget minimum pour faire une publicité sponsorisé ?

    Cela dépend des réseaux publicitaire, il y a parfois des montant minimum par jour (10$) vous pouvez démarrer avec un petit budget mais l’idéal est de commencer avec 500€ minimum pour que j’ai assez de statistiques pour optimiser la campagne et ainsi avoir plus de vues ou de conversions selon votre objectif.

    Quels sont les types de publicités interdites sur ce réseau publicitaire ?

    Tout ce qui est lié au tabac, à l’alcool, la religion, le crédit (cela dépend du réseau publicitaire) et la pornographique.

    Je souhaite afficher la native ad uniquement sur quelques sites comme Cuisineactuelle.fr, est-ce-possible ?

    Tout dépend des réseaux (avec Ligatus) : oui tout à fait, je peux même cibler par thème pour élargir l’audience.

    J'ai remarqué que je vends plus sur mon site entre 18h et 22h, est-ce-possible d'afficher les pub uniquement pendant ce créneau horaire ?

    Oui, je peux éventuellement choisir les jours de diffusion si besoin.

    Quels sont vos conseils et avis sur ce format publicitaire ?

    Comme dit précédemment, il faut éviter de faire une pub qui « ressemble à une pub ». Mon conseil est de créer un contenu qui va attirer l’internaute sans fausse promesse !

    Les retours varient selon les secteurs d’activités mais surtout de la qualité de votre landing page, si vous voulez mon avis > il ne faut pas passer à côté de cet élément qui est primordial : c’est votre vitrine. Elle doit être belle, convertir et rassurer. J’ai l’habitude de voir des landing pages de mauvaises qualités et je n’hésiterai pas à vous donner mon avis.

    Le mieux est toujours de confier la création de la landing page à un pro sinon autant ne rien faire car vous jetterez votre argent par la fenêtre car votre campagne ne sera pas rentable.

    J’aurais des dizaines d’autres conseils à vous donner mais cela fait parti de mon expertise, si vous voulez une campagne rentable, contactez-moi, je m’occupe de tout : campagne, test, landing page.

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