Un numéro de transfert ou un numéro de redirection est utilisé par les entreprises pour rediriger les appels vers un numéro de téléphone dans un but marketing ou organisationnel (il permet d’obtenir un nouveau numéro rapidement sans changer de carte sim).
Depuis de nombreuses années maintenant, il existe des solutions bien plus poussées qu’un simple transfert d’appel. En effet, de nos jours, plusieurs entreprises proposent une solution appelée le « call tracking » qui permet de tracker les appels sur un numéro de téléphone.
Le numéro de téléphone loué qui sert de redirection est utilisé bien souvent pour connaître les retours publicitaires d’une campagne de publicité ou bien des canaux de communication (google adwords, facebook, SEO, objects publicitaires, annonce le bon coin, native advertising, linkedin, waze, flyer etc).
Découvrez la solution et les prix.
Exemple 1 : Vous souhaitez que votre numéro de téléphone reste confidentiel
Vous avez un site internet et vous ne souhaitez pas afficher votre téléphone pour différentes raisons. Alors vous pouvez acheter un numéro de transfert en indicatif régional (01,02,04…) ou en 09, à chaque fois qu’une personne appellera ce numéro, les appels seront redirigés vers le numéro de votre choix. Il est également possible d’avoir un « jingle » (enregistrement audio) lors du transfert d’appel afin que vos collaborateurs sachent que l’appel provient du téléphone tracké par exemple.
Exemple 2 : Vous avez plusieurs campagnes publicitaires en même temps et vous souhaitez connaître les retours précis de chacune d’entres elles pour évaluer leurs retours sur investissement
Vous commencez à bien développer vos communications webmarketing et vous souhaitez mesurer avec précision les retours pour chaque campagnes publicitaires afin de savoir si telle ou telle campagne de pub est rentable. Il est donc conseillé d’attribuer un numéro de transfert par canal de communication, exemple : 1 call tracking pour vos campagnes adwords, 1 pour le SEO sur votre site web, 1 pour l’habillage de vos voitures d’entreprise etc
Contactez-moi pour toute demande concernant votre besoin de tracking, reporting ou toute autre demande de prestations webmarketing (adwords, facebook ads, native advertising).
> nombre d’appels
> heures des appels
> nombre d’appels manqués / non abouti
> numéro de l’appelant
> temps d’appel
> support d’affichage (canal : Adwords, SEO, Facebook, Linkedin, etc)
Vous aurez un accès à un tableau de bord où vous pourrez tout gérer par vous-même.
Ci-dessous, un exemple de reporting selon des numéros de téléphone régional :
Oui, il est tout à fait possible d’enregistré tous les appels des transferts de ligne. C’est utile pour évaluer la qualité d’un collaborateur, les dires d’un appelant, réécouter certaines informations pour la réalisation d’un devis. Il est également possible de transféré plusieurs numéros sur une seule et même ligne afin de centraliser tous les appels vers un seul poste ou une seule ligne.
Sur un site internet, il faut rajouter un code (script) qui permet de modifier le téléphone affiché selon l’origine du clic (adwords, facebook, linkedin etc) et c’est ce que permettra de changer le téléphone affiché instantanément et ainsi de mesurer les retours pour chaque canal de communication.
La solution proposé est une « vrai » ligne téléphone, c’est n’est pas un téléphone virtuel, la communication passe bien par le réseau téléphonique VOIP donc vous n’aurez pas besoin d’utiliser un smartphone avec un connexion internet pour recevoir les appels.
Le prix mensuel (sans engagement) est de 10€ ht par numéro et 50 € pour les frais de création de la ligne. Les tarifs sont dégressifs si vous prenez plusieurs numéros de téléphones. Si le transfert de téléphone se fait sur un mobile alors, il y aura un coût supplémentaire de 0,10€/minute.
Oui tout à fait, si vous souhaitez juste qu’un numéro de téléphone différent s’affiche si le clic vient d’une campagne Google Ads ou autre canal, c’est tout à fait possible. Tout cela sans mettre en place et payer une solution call tracking. Contactez-moi pour plus d’information.