Je suis spécialiste en création et en gestion de campagnes Google Ads dans le domaine du dépannage : serrurerie, plomberie-chauffage, vitrerie.
Depuis des années, je fais le trie des termes de recherches sur les centaines de campagnes que je gère pour mes clients serrurier et autres. J’ai récolté des centaines de mots clés à exclure non pertinents découvert au fur et à mesure des requêtes. Avec le temps, je n’ai plus que très peu de clics non pertinents.
Avant le lancement des campagnes et dans tous les secteurs d’activités, c’est très important de créer des listes de mots clés à exclure pour plusieurs raisons :
> améliorer la pertinence de son annonce
> améliorer par la même occasion, sont score de qualité de ses mots clés
> économiser des centaines voir des milliers d’euros pour les gros comptes (quand un clic peut atteindre entre 10 et 80€, ça peut aller très vite!)
> gagner un temps immense de réflexion, de filtre de termes de recherche (surtout en début de campagnes)
Envoi de la liste de mots clés à exclure au format txt, xls ou tout autre format que vous souhaitez.
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Sachez que depuis 2020, Google Adwords n’affiche plus la totalité des termes de recherches dans votre compte Google Ads.
C’est-à-dire, que si vous lancez une campagne aujourd’hui, imaginons sur vous ayez 20 clics, le lendemain, vous ne pourrez voir que 10 termes de recherche au maximum (hors requête de grand volume, exemple : serrurier paris). En clair, vous payez des clics sans savoir si ceux ci ont étés pertinents.
Voici un exemple de terme de recherche non pertinent pour le mot clé +serrurier +depannage > terme de recherche : »titre de serrurier dépanneur » , nouveau mot clé à exclure : titre