Le site leboncoin.fr est le meilleur site français sur lequel vous pouvez vendre vos produits/services à des particuliers ou des professionnels. Sa notoriété n’est plus à prouver, tous les mois des millions de personnes visitent ce site pour rechercher un produit ou un service ou encore déposer des annonces pour vendre leurs propres produits.
Voici un exemple de publicité sur le bon coin : une bannière (ici la marque Renault). Il existe de nombreux formats de bannières pour afficher son entreprise sur PC, mobile et tablette.
Ce que je vous propose, ce n’est pas une simple bannière qui sera vue des milliers de fois partout en France…Je vous propose d’afficher votre entreprise aux personnes les plus susceptibles d’être intéressé par vos produits / services.
Je peux paramétrer votre campagne de publicité pour afficher la bannière uniquement sur les annonces le bon coin qui contiennent certains mots clés et sur votre zone de chalandise. Ce que la régie publicitaire le bon coin ne propose pas actuellement !
Exemple : vous êtes vendeur de voiture spécialisé BMW, je peux cibler les personnes qui consultent les pages et annonces BMW ou Audi sur Lyon et son agglomération.
Voici une annonce sponsorisé (ici BMW et ionos) entre les annonces « classiques ». Ce format vous permettra d’être vu beaucoup plus que des bannières. Elle est très efficace et vous permettra d’avoir beaucoup de clics.
Voici un autre exemple avec une bannière qui fait la promotion d’un épaviste.
Sa bannière est affichée sur une annonce d’un épaviste concurrent !
Ce type de publicité est très pertinente pour communiquer en local. En effet, les visiteurs du site le bon coin recherchent quelque chose à proximité, si votre publicité apparaît avec un message « près de chez vous » ou « à proximité » ou avec le nom de la ville, cela améliorera les résultats. C’est mon avis et c’est vérifié par tous les publicitaires !
Pour finir, voici le dernier format d’annonces le bon coin : « annonces google » en texte.
Il peut contenir jusqu’à 4 annonceurs, ce bloc d’annonces se situe en bas de page en dessous des annonces, ce qui n’est pas terrible mais il vous apportera quand même des clics et une visibilité en plus du moteur de recherche Google et le tout avec des clics moins élevés.
Campagne de publicité ultra ciblée sur le site de petites annonces leboncoin.fr :
ciblage par zones géographiques, mots clés, appareils (pc, mobile, tablette), horaires…
Création graphique des bannières incluses dans la prestation
Reporting en temps réel : nombre de vues, clic, taux de clic, zones géographiques…
Création complète des Campagnes : bannières, ciblage mots clés, zones géographiques, paramétrage, tracking, suivi
Contactez-moi pour toute demande d’information que ce soit sur le prix, ou un projet de publicité…
Tout dépend de ce que vous souhaitez ! Il dépend de vos objectifs mais il n’y a pas de minimum donc c’est accessible à tous.
Les critères de ciblages à l’heure actuel sur le bon coin sont :
-ciblage géographique par département
-catégorie de produits / service sur le site
-mots clés
Le service commercial leboncoin est tout simplement catastrophique !
C’est exactement tout ce qui se fait de pire de nos jours. C’est malheureusement très répandu dans les grandes entreprises :
-très difficilement joignable
-pas de réponse aux mails ou dans des délais aberrants (surtout pour une entreprise dont le business model est basé sur un business en ligne !)
-les commerciaux sont très insistants, n’écoutent pas les besoins et mentent sur le service proposé (on a osé me dire qu’en créant une boutique leboncoin, mon client serait 1er sur Google sur le mot clé ciblé ! Une personne qui n’y connaît absolument rien en référencement pourrait y croire)
-la communication est très mal faite, exemple avec l’outil « l’atelier du business » qui n’est plus d’actualité (au moment ou j’écris cet article) et aucune communication n’a été faite à ce sujet, il n’y a même pas un message sur le site !
-les offres pour faire de la publicité sur leur site, en passant par eux, sont très peu flexibles car c’est un engagement de 6 à 12 mois (au même prix final) et le ciblage se fait par channel (thème) et non pas, par mots clés (en tout cas lors de mes derniers échanges téléphoniques avec eux)
Actuellement, je fais tout pour ne passer passer par eux (et je ne passe jamais par eux), car OUI il est possible de faire de la publicité sur le bon coin en utilisant d’autres services que la régie publicitaire leboncoin.
Création complète des Campagnes : bannières, ciblage mots clés, zones géographiques, paramétrage, tracking, suivi
Contactez-moi pour toute demande d’information que ce soit sur le prix, ou un projet de publicité…