Une niche en marketing est un petit segment de marché avec peu de concurrent mais dans un secteur bien rentable.
L’intérêt de se lancer dans une niche est de pouvoir choisir ses clients, de ne pas faire la course aux prix par rapport à ses concurrents et d’être plus facilement et rapidement placé sur Google. Il n’y a que des avantages !
Pour éviter toute perte de temps et d’argent (investissement dans un site, du contenu, des backlinks etc) il est vivement conseillé, de savoir avant de se lancer, s’il y a un vrai potentiel et de savoir à quoi s’attendre (difficulté pour se placer, investissement en backlinks, concurrence etc).
volume réel et potentiel par rapport à votre thème de recherche
liste des mots clés
pertinence des requêtes
évolution
Chiffre d’affaires potentiel
Principaux concurrents
Niveau de difficulté pour être positionner
Temps estimé pour se positionner sur Google
En tant que référenceur Google SEO et Ads, j’ai déjà lancé plusieurs sites dans différents secteurs d’activités et j’ai assez d’expérience et de recule pour estimer le potentiel d’une niche et sa difficulté pour se placer.
A la suite de cet analyse, je vous donnerais les résultats et vous donnerais mon avis sur son potentiel et sa difficulté.
Attention, une analyse de niche seo n’est pas un business plan, elle s’appuie sur des données réelles et existantes.
Ils me font confiance